Gabriel Maës

/biographie

/bio

Né à Tahiti, 1985

Free-lance depuis 2007

Je suis passionné de photographie depuis 2002, au lycée. Puis, à l'université, j'intègre le magazine des étudiants "Te Ui Mata", un trimestriel dont je m'occupe de la rubrique informatique.

 

En 2007, suite à mon travail dans ce magazine, la rédactrice en chef du quotidien "Les Nouvelles de Tahiti" me contacte pour être pigiste. Je suis en charge alors des évènements culturels et faits divers. Par la suite, je fais aussi des piges pour la Dépêche de Tahiti.

 

En 2008, le pôle magazine du groupe Hersant Média Polynésie s'intéresse à mon travail et pendant 4 ans je suis devenu le photographe officiel du magazine TeVahine chargé de toutes les rubriques : UNE, mode, gastronomie, publicité, nature, accessoires.

 

En 2009, je travaille avec des agences tels que Marilyn Agency, Elite Model Look.

 

Entre 2009 et 2012, je me consacre à la photo de portrait et de mariage.

 

En 2012, j'ai la chance de rencontrer Alexandre Talercio, gérant de Megasmedia avec qui nous collarabons sur des projets tels que "L'île des vérités", une émission de télé-réalité diffusée sur la chaîne NRJ12, ou encore "Tahiti Quest" diffusé sur la chaîne Gulli.

 

En 2013, je rejoins l'équipe Matareva qui est auteur du magazine "Heiva". Ce magazine permet de revivre la magie du Heiva composé de la danse traditionnelle, les chants, les sports traditionnelles et l'artisanat.

 

Aujourd'hui, je suis professeur de technologie à mi-temps au collège La Mennais à Papeete et j'ai beaucoup de temps de libre pour me consacrer à la photographie comme une passion. Je répondrai volontier à vos projets photographiques.

  • facebook-square
  • Google+ Black Square
  • Twitter Square

© 2020 Gabriel Maës - Tous droits réservés !